Biographie

Célèbre disquaire (il ouvre en 1986 la première boutique spécialisée Black musique : SOUND RECORD jusqu’en 2010), collectionneur et DJ parisien (Hip-Hop Loves Soul, La Reunion Party), JP s’est fait un nom dès le début des années 80 derrière les platines des plus grands clubs parisiens tels que le PALACE, les BAINS-DOUCHES.

C’est au début des années 90 que JP devient un poids lourd de la scène parisienne puisque remarqué par l’AGA KHAN, il fit de nombreuses fois le bonheur et la réputation de ses célèbres soirées blanches en Sardaigne.

Son éclectisme lui ouvrit alors grand les portes d’endroits novateurs (BERMUDA ONION) dont il concocta la décoration musicale.

Depuis 1995, JP est le directeur artistique et le DJ résident des Coulisses. Cet endroit lui permet de s’exprimer comme il l’entend et de donner la pleine mesure à son amour de la musique.

Incontournable sur la scène parisienne, ses connaissances font de lui une référence internationale. Parallèlement à son activité il préside à la destinée de 22tracks, site pour lequel il représente la France dans le domaine Soul/RnB.

Thousand Fans by Jean-Philippe Mano on Mixcloud